Lettre de l'équipe FRHPA idf - Journée du 10 mars 2015

La galerie de photos en bas de cet article

Une journée pleinement réussie pour ces premières assises del'IDF et de la Picardie (comme en témoignent les photos mais aussi les nombreux compliments et éloges).
- Plus de 80 gestionnaires de campings de ces deux régions ont assisté
- 38 fournisseurs et une dizaine d'intervenants

Pour une journée aussi dense que riche en informations.
Grace à l'énorme travail réalisé depuis plus d'un an par le président Benoit Decagny, l'IDF a réalisé là sa plus jolie journée depuis très longtemps et surtout nous avons entendu de partout ressortir le dynamisme, la convivialité, l'envie d'entreprendre ensemble.

De nombreuses gestionnaires adhérents et non adhérents ont : non seulement été bluffés par la qualité du cadre, du buffet mais aussi par la qualité des intervenants, par la convivialité, par la simplicité et par l'absolue nécessité de telle journée d'échange et d'information.

Nous devons beaucoup au président qui nous a montré une route que nous n'imaginions pas possible! A nous de reprendre le flambeau et de faire vivre cette journée.  J'ai entendu beaucoup de non adhérents dire "je ne regrette pas d'être venu... je ne pensais pas qu'une journée pouvait m'apporter autant ou qu'il pouvait être aussi important d'adhérer à la FNHPA ou à l'Unaparel."

Vraiment je regrette pour tous ceux qui n'ont pas pu assister et j'espère qu'ils vous rejoindront eux aussi très vite car quand on y a goûté on voit ce qu'on perd!

Les fournisseurs comme les adhérents étaient ravis de cette ingénieuse idée d'alterner les interventions pour la Picardie et l'Ile-de-France permettant de toujours maintenir des échanges et d'éviter la bousculade.

Un programme comprenant plusieurs ateliers démarrant très tôt à 8H30 et se finissant très tard 18H30 par un bouquet final sur les assurances et des gestionnaires qui malgré la route du retour étaient loin d'être pressés de repartir.

A) Atelier accessibilité qui nous a sensibilisé sur l'ensemble des points qu'il nous faut mettre en place d'ici le mois de septembre , les contraintes, les délais...

B) Atelier fiscalité un rappel de nos obligations

C) Atelier assurance : Il est important pour chacun d'entre nous  de confier nos contrats à des cabinets spécialisés  pour s'assurer que nos garanties sont suffisantes et bien adaptées à notre situation ( EX j'ai réglé 315 € ht à Cprévu qui m'a revu l'ensemble de mon contrat) C'est un domaine où l'on constate en échangeant entre nous que de grandes disparités existent aussi bien dans les tarifs que dans les montants  souscrits .
Il nous faudra pour ceux qui le souhaitent nous  réunir pour comparer nos contrats, une demi journée d'échanges  devrait suffire.

D) Atelier "légionellose" Une bonne présentation qui précise nos obligations . Cet échange nous incite à créer une commission qui se chargera de négocier avec les laboratoires des conditions applicables à notre profession ...(j'ai commencé à consulter un laboratoire et ne manquerai pas de vous adresser ses tarifs)

F) Atelier impayé  Maitre REPAIN , pièges à éviter , qualité de nos contrats, différents moyens de recouvrement ...

G) Fiches de sécurité  par activité  exercée  dans nos campings , nos obligations sociales  par rapport à notre profession, la qualité des informations fournies par notre collègue Sophie Baudoux  a su attirer notre attention et va nous permettre de revoir ou mettre en place ces outils qui peuvent être réclamés par l'inspection du travail .

H) Prenez contact avec Fred Jouan qui a pu nous  réactiver (ce qui n'était pas évident) le site internet www.camping-paris.com. Cette prestation est gratuite. Sa refonte a été financée par la Fédération de l'Ile-de-FRANCE, stimulée par Benoit et Laetitia

I) En plus des AGO et de la reprise par les deux présidents de Picardie et de l'IDF des sujets d'actualités tels que : l'ouverture de l'énergie au 1er janvier 2016, les suites importantes de la reforme de la taxe foncière, la responsabilité civile, mandataires sociaux, l'actualité sociale, l'intégration de l'IDF aux Universités Haute France, le salon Equip'HPA 2015, le salon national de 2017 , la TVA et la publicité etc...pour ne citer que ces sujets...

Conclusion: Un grand merci à Benoit DECAGNY notre Président pour la qualité de l'accueil, de l'organisation, des informations, des échanges que nous avons constatés pendant cette journée .

Même si Benoit nous a prévenus que son passage à la tête de l'IDF ne sera que temporaire, nous ne pourrons le remercier pour tout ce qu'il a travaillé pour nous depuis un an et pour ce qu'il a construit.

Il s'avère encore une fois qu'il est nécessaire de partager nos expériences, nos particularités pour que chacun d'entre nous s'améliore et progresse dans son activité.

L'équipe FRHPA idf

 

Journée du 10 mars 2015

En poursuivant votre visite sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation.