Idées & Bons plans,  Voyage & Découverte

Les pays à visiter pour la rencontre des animaux sauvages

Le voyage est souvent l’occasion idéale pour se connecter avec la nature. Voici nos recommandations si vous souhaitez rencontrer des animaux en état sauvages et savourez une expérience inoubliable.

Le Canada

Ce pays a l’avantage de posséder plus de 10 millions de km2 de superficie qui lui permet d’offrir de nombreux espaces isolés et protégés pour les animaux sauvages. En effet, ce pays détient actuellement plus de quarante parcs pour abriter ses espèces rares comme les caribous, les faucons ou les castors. Si votre visite se fait entre le mois de mai et le mois d’octobre, vous aurez surement le privilège de voir les fameuses grandes baleines blanches. Plusieurs parcs sont également disposés à recevoir des croisières où vous pourriez passer toutes vos vacances au milieu des bêtes sauvages. Toutefois, il est préférable d’éviter le Grizzli ou l’ours noir selon les recommandations des responsables au niveau du ministère chargé de la protection de l’environnement.

Le Costa Rica

Disposant environ 5 % de la biodiversité existante au monde, le Costa Rica fut le premier pays à procéder à la fermeture des zoos pour permettre aux touristes de rencontrer les animaux dans le monde naturel. Le parc national Cocovado, le Parc international La Amistad ou le Parc national Manuel-Antonio proposent désormais des randonnées qui vous permettront de découvrir les reptiles, les tapirs ou les oiseaux. Vous pourrez également effectuer une plongée dans le Golfo Dulce ou le Golfe du Papagayo pour profiter de la beauté des espèces maritimes.

L’Australie

L’Australie est l’ultime destination si vous recherchez vraiment à rencontrer des animaux sauvages. Dans ce pays, vous aurez fréquemment la chance de croiser des espèces rares qui n’existent nulle part ailleurs. En effet, l’Australie regroupe environ 80 % d’animaux typiquement endémiques. En gros, il possède approximativement 370 sortes de mammifères, 450 types de reptiles, 800 espèces d’oiseaux ainsi que 4000 espèces différentes de poissons. Et c’est également dans ce pays que vous ferez la découverte de plusieurs animaux dangereux comme les méduses, les crocodiles ou les serpents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrench