Dossier de presse de la fédération nationale de l'hôtellerie de plein air :

Chaque année, la fédération édite son dossier de presse (14 pages)

Cliquez sur le lien suivant

logo png


 

39ème Congrès FNHPA: Une édition parfaitement réussie

 

Congrès FNHPA 2013
Congrès FNHPA 2013

Congrès très détendu sous le soleil de Guadeloupe, malgré les tensions auxquelles doit faire face la profession. Une convivialité certainement due à l’unité de lieu, le Club Med de la Caravelle, et à l’empathie générale (et pas l’apathie !) avec en toile de fond les avancées obtenues sur plusieurs grands dossiers par la FNHPA. Une satisfaction qui ne doit pas cacher pour autant un sentiment de ras le bol de la base, qui souhaiterait privilégier l’action visible à la diplomatie sur des sujets brûlants comme la TVA et la multiplication des normes et contraintes administratives de plus en plus insupportables.
Pas facile d’organiser un séminaire pour 600 personnes, même si le soleil atténue les effets des quelques problèmes vécus par un nombre (très faible) de participants. Plus de 250 campings venus en couples et parfois en famille, les participants au workshop, les invités de la Fédération… Il faut en saluer l’organisation de Joëlle Rohaut, « grande prêtresse » des congrès outre-mer, et de son équipe, rodées depuis le temps à ce travail colossal qui commence bien avant la réservation des sièges d’avion.
Le choix d’un lieu unique, La Caravelle, a certainement joué pour beaucoup dans l’atmosphère très agréable et ouverte de cette 39ème édition. Regrettons juste l’annonce un peu précipitée faite par les G.O sur la plage d’un prochain congrès au Brésil en 2016… On aimerait y croire, sans se faire beaucoup d’illusions !

 

En poursuivant votre visite sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation.