Conseils & Astuces,  Logement

Quel hébergement choisir en camping ?

Pour vos séjours en camping, les options ne manquent pas en matière d’hébergement. Vous pouvez très bien choisir d’utiliser votre propre camping-car, caravane ou tente. Mais, vous pourrez aussi opter pour la location. En camping, voici donc quelques-uns des types d’hébergement que vous pourrez trouver.

Tente

Il va sans dire que la tente est le véritable symbole du camping. En effet, c’est le mode d’hébergement qui favorise le plus la promiscuité avec la nature. Elle permet d’entendre tous les bruits de la nature. Vous pouvez très bien apporter votre propre tente. Grâce à leur légèreté, il vous sera facile de l’ajouter à vos bagages. Si vous n’en avez pas encore, leurs prix sont relativement abordables sur le marché. Notez toutefois que dormir sous une tente n’est pas ce qu’il y a de plus pratique lorsque vous faites du camping avec des enfants en bas âge.

Caravane

Pour rappel, la caravane est une sorte de remorque qui est tractée par une voiture. Son intérieur est aménagé de manière à ce que vous puissiez y habiter. Ainsi, vous y trouverez tout ce dont vous avez besoins lors du camping. Une caravane est généralement équipée d’un espace où vous pourrez dormir, d’un espace cuisine, d’une douche et d’un cabinet d’aisance. Ce sont les minimums que vous trouverez. La caravane a l’avantage d’être économique puisque cette remorque habitable ne possède pas de moteur. Par conséquent, elle ne demande pas beaucoup d’entretien. En outre, le véhicule tracteur peut tout à fait être utilisé à part entière pour les balades et les visites des lieux intéressants une fois arrivées à destination. Attention ! Vous devez choisir un camping qui dispose d’un emplacement pour les caravanes pour pouvoir garer votre remorque.

Camping-car

À la différence de la caravane, le camping-car est un deux en un. En effet, c’est une voiture dont la cabine arrière est une véritable « minimaison ». Vous disposerez tout ce dont vous avez besoin pour passer des séjours inoubliables en camping : cuisine, lit, douche et wc. Puis en fonction du modèle que vous choisissez, vous pourrez bénéficier d’un plus grand confort. De nombreux camping-cars proposent dorénavant des chambres séparées ou encore des équipements high-tech. Par ailleurs, la soute du camping-car peut être utilisée en guise de rangement supplémentaire. Vous pourrez par exemple y ranger la poussette si vous voyagez avec un enfant à bord. Si vous choisissez le camping-car, vous bénéficiez d’une grande mobilité. Il vous suffit de trouver un camping qui propose une aire de stationnement pour camping-car et de vous garer. Sinon, vous risquez d’entendre toutes sortes de bruits tout au long du trajet (bruits du roulage, bruits des tiroirs, bruits des ustensiles de cuisine, etc.), du fait que la zone habitable n’est pas isolée de la cabine de conduite.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrench