Idées & Bons plans,  Voyage & Découverte

Quelles sont les destinations à risque ?

Est-ce que vous êtes de ces personnes qui n’aiment prendre aucun risque dans la vie, quoi que vous fassiez ? C’est tout à fait compréhensible, la sécurité est primordiale. Cependant, concernant les voyages, il faut que vous sachiez qu’il n’existe aucun pays au monde où le risque est zéro. Comme vous pouvez vous faire agresser en sortant du restaurant en bas de chez vous ou vous faire voler votre sac dans le métro, à l’étranger, de tels risques sont aussi présents. Bien sûr, il y a des endroits plus dangereux que d’autres.

Pour quelles raisons éviter certains pays ?

Il y a des destinations qui ne sont pas favorables au tourisme, donc, d’office, vous ne pouvez pas y aller. La population de ces endroits sont hostiles à tout étranger, votre présence n’est donc pas souhaitée. Mais il y a des pays qui ne sont pas sûrs du fait qu’il y a des conflits armés, une guerre ou des épidémies et que l’on ne recommande pas pour les vacances. Il existe aussi des endroits où des attentats terroristes se sont produits et qu’il faut éviter, au moins pendant une période. Parfois, c’est la qualité de l’air qui fait qu’une ville ne soit pas une destination de choix.

Ces pays où il ne faut pas mettre le pied

Certains pays ne sont pas du tout touristiques parce qu’ils connaissent des problèmes graves et que cela peut représenter des risques énormes pour votre sécurité. Ce sont donc des destinations fortement déconseillées. On peut citer la République Démocratique du Congo, le Sud Soudan, le Nigéria, la République Centrafricaine, le Togo, le Burundi, l’Ouganda, la Guinée, la Mozambique et le Tchad. Toutefois, ce dernier connaît un léger changement de situation et commence à s’ouvrir peu à peu au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrench