Voyage & Découverte

Visiter la capitale de l’Autriche

Si vous voyagez en Europe, plus précisément en Autriche, impossible de passer à côté de sa magnifique capitale qu’est Vienne. Vous ne risquez pas de vous ennuyer lors de votre voyage dans cette ville merveilleuse. Voici les 6 sites incroyables qu’abrite cette capitale.

Le château de Schönbrunn

Ce château est l’un des patrimoines culturels le plus historique et le plus significatif de la culture autrichienne. En effet, il fait même partie des patrimoines mondiaux de l’UNESCO. Cette forteresse était autrefois la demeure des monarques des Habsbourg.

Le palais de Hofburg

Ce palais renferme des trésors parmi les plus importants du monde qu’est le trésor impérial autrichien. Vous pouvez y faire un tour et y découvrir la Couronne impériale et ses joyaux. Les bijoux et le diamant avec les pièces originales de l’Impératrice Élisabeth y sont également exposés.

Le MuseumsQuartier

Le MuseumsQuartier est un complexe culturel qui s’étend sur plus de 60 000 mètres carrés, sur lequel se trouvent plusieurs musées prestigieux comme le Musée Léopold. Vous pouvez retrouver ce musée à deux pas du Palais impérial.

Le palais du Belvédère

Connaissez-vous le grand peintre Klimt ? Si oui, vous pouvez visiter le palais baroque de Vienne où sont exposées ses œuvres d’art. Sinon, il n’est pas trop tard pour vous laisser émerveiller par ses tableaux ainsi que ce superbe palais.

La cathédrale Saint-Étienne

Cette cathédrale représente l’emblème de Vienne ainsi qu’un édifice gothique très important pour toute l’Autriche malgré le fait que l’intérieur a changé au fil du temps. Elle comprend quatre tours dont la plus haute mesure 136,44 mètres, celle qui se trouve dans le Sud.

Le Naschmarkt

Le Naschmarkt est un marché où l’on retrouve plus de 120 étales avec divers arts culinaires. On peut y découvrir des spécialités viennoise, indienne, vietnamienne ou encore italienne. Ce marché n’a été qu’un marché aux puces au début mais maintenant ce dernier est devenu une véritable cohésion culturelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrench