Vacances

Pourquoi choisir le Maroc comme destination de vacances ?

Le Maroc est la destination idéale pour un voyage exotique avec un petit budget. Ce pays réunit tous les ingrédients pour une vacance de rêve : site touristique, hôtel luxueux et plat gastronomique. Voici les diverses raisons de faire du Maroc votre prochaine destination.

Une destination abordable à proximité

Maroc est à seulement 3 h de vol de Paris et pourtant vous serez en dépaysement total dans ce pays. De plus, les vols ne sont pas obligatoirement en provenance de Paris, on peut avoir des vols directs qui partent des métropoles pour arriver à Marrakech, Tanger ou Rabat. Le plus grand avantage de voyager au Maroc est le coût de la vie qui est relativement bas par rapport à d’autres destinations comme la Corse ou l’Italie. Ce moindre coût n’enlève rien aux prestations luxueuses qu’offre le Maroc : hébergements, gastronomie, activités… Bref, tout est haut de gamme.

Un lieu riche en culture

Le Maroc est un lieu chargé d’histoire. Dans la préhistoire, il a hébergé les Berbères, puis au VIIe siècle, il a abrité les dynasties musulmanes. Au début, Fès fut la capitale du Maroc avant d’être reprise par Rabat au début du protectorat français. De ce fait, Rabat est un croisement de diverses cultures à la fois orientale, berbère et andalou. D’ailleurs, le patrimoine de la ville témoigne de ce mélange culturel. Chaque ville possède une ambiance qui lui est propre. Par exemple, dans les souks des villes impériales, on retrouve piétons, ânes et charrettes qui se retrouvent en plein milieu des marchés pour vendre de tout. En termes d’architecture, on retrouve le style arabesque et andalou qui est présent dans les monuments phares tels que le palais de la Bahia à Marrakech.

Une cuisine réputée dans le monde

La gastronomie marocaine n’est plus à présenter tant elle a une renommée mondiale. Les épices accompagnent souvent les plats marocains, comme le safran, le gingembre et le paprika. Vous pouvez notamment déguster dans ce pays de bons plats traditionnels tels que le couscous, les tajines, le méchoui ou la pastilla dans un décor feutré comme le Riad, le palais ou l’hôtel de luxe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrench