Idées & Bons plans,  Voyage & Découverte

Tourisme en Inde : où voir les fameux tigres sauvages ?

Qui ne rêve pas de découvrir les tigres dans leur milieu naturel, ne serait-ce que par pure curiosité ? Pour organiser votre safari en Inde et passer un séjour inoubliable, voici les sites à privilégier pour observer ces animaux majestueux dans leur milieu naturel.

Le parc de Kanha

Ce parc national de l’Inde se situe dans le sous-continent du pays. Les espèces en voie de disparition y sont bien préservées, comme c’est le cas du tigre. La faune s’y développe en toute liberté puisque des normes strictes s’appliquent quant à la proximité des hommes avec les animaux. Le parc de Kanha s’étend sur une superficie de 940 km², ce qui s’avère particulièrement vaste pour une réserve naturelle. Outre les tigres, des cerfs, des chacals, des gaurs, des singes et des paons y vivent également. Ce qui fera le bonheur de vos enfants si vous passez un séjour en famille sur les lieux. Pour votre séjour, vous trouverez un hôtel accueillant au sud du parc.

Le parc de Bandhavgarh

Il s’agit en quelque sorte du lieu de pèlerinage de ceux qui admirent les tigres. Divisé en trois zones différentes, ce parc national fait 105 km², soit presque le dixième de Kanha. Malgré sa petite superficie, le parc de Bandhavgarh attire plus de touristes en raison de la forte densité de la population des tigres sur les lieux. En effet, on compte près de 8 tigres par km² dans cet espace. Il vous suffit de rouler quelques minutes dans ce parc pour apercevoir des groupes de tigres qui se prélassent ou qui jouent dans leur habitat naturel. Par ailleurs, le Kings Lodge, un établissement hôtelier situé tout près de Bandhavgarh, vous propose un séjour des plus agréables dans ses chambres et ses cabanes.

D’autres réserves naturelles

La population des tigres s’est développée dans plusieurs réserves naturelles indiennes, comme celle de Ranthambore, de Corbett ou encore de Kaziranga. L’État du Karnataka n’est pas en reste puisqu’il abrite bon nombre de tigres parmi sa population. Prévoyez jusqu’à 5 jours pour apprécier pleinement votre safari en Inde et découvrir la beauté de la faune indienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrench